COMMUNIQUÉ DE PRESSE

pour diffusion immédiate

20 MAY 2025– Le duo écoféministe pancanadien bilingue Beau Nectar, composé de l’artiste Marie-Clo et de l’artiste éemi, s’apprête à sortir un tout nouveau single intitulé “Loggerhead Shrike” le vendredi 23 mai. Le single paraitra également sur leur album anglophone “Dandy”, qui verra le jour en hiver 2026 via Indica Records (Mtl).

Le single « Loggerhead Shrike » est une ode envoûtante et obsessive, inspirée par la pie-grièche migratrice; un oiseau doté d’un instinct de tueur. Cette chanson brouille la frontière entre désir et danger, à l’image de l’oiseau qu’il imite.

crédit photo : Sophie Vino

Beau Nectar est la collaboration entre deux auteures-compositrices-interprètes ayant chacune une carrière solo fructueuse. Elles proposent une électro-pop-folk intime et vibrante avec des paroles poétiques et inspirées par la science, qui offre des parallèles entre la faune, la flore et les expériences humaines.

Spectacles à venir

30 MAI – Tofino, BC
12 JUIN – Vancouver, BC
14 JUIN – Cortes Island, BC
15 JUIN – Comox, BC
16 JUL – Ottawa, ON
18-20 JUL – Pachena Bay, BC
24 JUL – Cumberland, BC
17 SEPT – Ottawa, ON
3 OCT – Bruxelles, Belgique
7 OCT – Belvezet, France

DÉTAILS

crédit photo : Hannah Alex Photography

Depuis le lancement de leur album francophone “Two Lips” (2023), le projet évolue très rapidement; plusieurs tournées pancanadiennes dont une avec le prestigieux réseau Coup de coeur francophone en 2023. Elles assurent également les premières parties de Daniel Bélanger / Fanny Bloom / Pierre Kwenders, figurent au #4 du palmarès de Sirius XM, foulent les planches de scènes en France, remportent 4 Trille Or, reçoivent une nomination au GAMIQ (2024), et sont parmi le top 100 du CBC Searchlight, etc. En 2025, elles reçoivent le prix pour “Artistes Pop de l’année” aux Saskatchewan Music Awards et 10 nominations aux prix Trille Or. Leur tournée estivale débute sous peu, et elles retourneront en Europe en automne.

INSTAGRAM : @beau.nectar

FACEBOOK: @beau.nectar

TIKTOK: @beau.nectar

Leave a comment